Notre page facebook
Topicality
_104397581_carlos_ghosn_getty-2.jpg
HB
0
20 Nov

Le PDG de Nissan Carlos Ghosn aurait été arrêté pour sous-déclaration des revenus



Carlos Ghosn fait maintenant les gros titres de la presse japonaise, mais malheureusement pas pour les grandes réalisations de sa longue carrière au sein de la société Nissan.
Lui et son directeur exécutif sont accusés de fraude fiscale, pour avoir caché des détails sur les salaires et les avantages financiers qu'ils ont reçus.
Cela a commencé lorsque des journaux japonais ont publié sur leurs sites web des informations selon lesquelles les procureurs japonais ont commencé à fouiller des bureaux au siège de Nissan et ailleurs lundi, NHK l’arrestation de Ghosn.
 
Nissan a publié un communiqué de presse officiel confirmant ces informations et indiquant qu'une enquête interne avait été menée au sein de l'entreprise au cours des derniers mois. L'enquête a révélé que depuis de nombreuses années, que Ghosn  dissimulé une partie de son salaire au fisc en déclarent dans les rapports des compensations inférieurs au montant réel.
 
Le constructeur a également confirmé que "de nombreux autres actes de mal conduite importants ont été découverts, tels que l'utilisation personnelle des actifs de l'entreprise, et la profonde implication de Kelly a également été confirmée.
 
Le journal japonais Yomiuri rapporte que le président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a été arrêté au Japon hier soir pour avoir enfreint la législation financière du pays. Automotive News a attiré notre attention sur cette information, mais aucun autre média local ne l'a confirmé. La situation n'est donc pas tout à fait claire pour le moment.





Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo_Transparancy.svg

Premium Cars & Services

Ce site utilise des cookies pour nous aider à fournir la meilleure expérience utilisateur personnalisée possible. Nous considérerons votre utilisation continue du site comme votre consentement à utiliser des cookies. Pour plus d'informations voir notre Mentions légales.

Close