Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 569
(+352) 27 99 27 19
(+33) 16 83 24 94
22, RUE GÉNÉRAL PATTON L-2317 HOWALD, LUXEMBOURG
Recevez nos dernières promos

Le marché de l'occasion au luxembourg

 

Historiquement, le Grand-Duché du Luxembourg a toujours été un endroit propice aux bonnes affaires. Le marché automobile n'échappe pas à cette règle. Il est en effet très profitable pour un Français de venir sur le territoire du Luxembourg pour acquérir une voiture neuve ou d'occasion. Cette démarche permet de réaliser des économies conséquentes, en bénéficiant de prix réduits à tous les niveaux de l'acte d'achat. Cette état de fait explique la forte augmentation du marché du véhicule d'occasion au Luxembourg depuis plus de 3 ans.

Les frontaliers du Grand-Duché ont depuis longtemps fait leur calcul et n'hésitent pas à traverser la démarcation symbolique (rappelons que Shengen se trouve au Luxembourg) pour profiter des bonnes affaires sur le marché de l'occasion du pays. En outre, on trouve désormais de plus en plus de français venant de beaucoup plus loin pour profiter de l'avantage financier local. En effet, le simple fait que la TVA soit de 15,4 % contre 20 % permet de réaliser une économie substantielle à l'achat. Pour une acquisition de véhicule haut de gamme, cet écart de 4,6 % peut représenter une somme importante, justifiant le coût du trajet.

Autre avantage de l'acquisition d'un véhicule d'occasion au Luxembourg : La possibilité de le faire immatriculer sur place. C'est d'ailleurs à cette condition que l'on peut bénéficier du taux de TVA réduit car celui-ci s'applique en fonction de la destination du véhicule. Si vous immatriculez votre véhicule en France, vous devrez vous acquitter de la TVA française. En revanche, le Luxembourg étant un pays très sensible aux questions de l'environnement, sachez qu'en cas d'immatriculation sur place, vous devrez payer une taxe dite de circulation. Celle-ci peut être assez élevée si le véhicule acheté émet beaucoup de CO2. Pensez à faire votre calcul avant de vous lancer dans l'opération.

Pour profiter des avantages du marché de l'occasion au Luxembourg, vous pouvez venir nous voir et profiter de notre collection sans cesse renouvelée ou bien acheter votre véhicule vous-même ou vous adresser à un mandataire automobile dans votre pays. En venant chez nous, cette décision peut vous faire réaliser de belles économies car elle vous permet de disposer d'un professionnel luxembourgeois connaissant mieux que personne le marché de l'occasion au Luxembourg. Par ailleurs, même si le français est fréquemment parlé au Luxembourg, il est possible que le véhicule que vous souhaitez acheter soit la possession d'un vendeur non-francophone. Les négociations pourraient être éprouvantes. Et si vous ne souhaitez pas vous déplacer jusqu'au Luxembourg, nous vous livrons votre voiture à votre domicile, ce qui constitue un confort indéniable. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et vous livrons une voiture prête à l'emploi pouvantt être confondue avec une voiture neuve tellement nous soignerons sa présentation.

 

e-max.it: your social media marketing partner
back to top
  • Le constructeur de batterie Saft  appartient désormais à Nissan Le groupe Total a publié un communiqué ce lundi 9 mai concernant le rachat du constructeur de batteries Saft. L'offre d'acquisition s'élève à 950 millions d'euros. Cette acquisition permettra au pétrolier de varier ses activités.Le géant pétrolier anticipe l'avenir, malgré le fait que la production de pétrole aura encore plusieurs années devant elle. Son objectif est d'avoir une activité plus diversifiée en s'orientant plus sur l'électricité et les énergies renouvelables. 
    Read more...
  • De nouvelles mises à jour sur Citroën C4 Picasso De nouvelles mises à jour sur Citroën C4 Picasso La seconde de génération du monospace compact C4 Picasso a été lancée en 2013. Afin de satisfaire encore plus ses fans, elle s'est apprêtée à un petit lifting, en mettant à jour ses technologies embarquées. Cette décision a été prise peu avant la sortie du Renault Scenic 4, son plus grand rival.
    Read more...
  • Récupérer ses points: ce qu'il faut savoir Récupérer ses points: ce qu'il faut savoir Des points sont été retirés sur votre permis de conduire? Ne paniquez pas, il y a des solutions vous permettant de les récupérer. En plus d'avoir une bonne conduite au volant, vous devez faire un stage de récupération. Voici, comment faire! Pensez d'abord à consulter votre solde
    Read more...
  • Voiture électrique : véhicule du futur Les dés sont jetés, la voiture électrique est le moyen de locomotion du futur. Et même actuellement, beaucoup de compagnies commencent à commercialiser ce genre de véhicule. Qu’a-t-elle dont de particulier ? Nombreux sont les avantages de ces petites voitures. Développons donc les points positifs mais aussi négatifs des voitures électriques.
    Read more...
  • Tiguan Allspace Un petit changement chez Volkswagen, il s’agit du Tiguan Allspace 2017. Comme nous le savons, le Tiguan normal est un SUV (Sport Utility Vehicle) qui ne fait que 5 places. Désormais, cette époque est révolue car, Volkswagen vient de lancer la version rallongée qui est nettement plus pratique. Alors, si vous êtes plus nombreux dans la famille, ce SUV est fait pour vous.
    Read more...
  • Pourquoi opter pour une voiture d’occasion non sophistiquée Une voiture d’occasion n’est pas faite pour alimenter la casse. Les véhicules neufs sont à la mode de nos jours. Mais si on n’a pas les moyens de se payer une voiture neuve, que faire ? La solution est donc de s’offrir une belle voiture d’occasion. Toutefois, cette option nécessite beaucoup de vigilance et quelques astuces.
    Read more...
Témoignage
560
M.SzablaRafal Marek de Peugeot 508
Je suis très satisfait de mon achat, beaucoup de choix, les voitures sont très belles!! Garage a recommander!!!
22, rue Général Patton
L-2317 Howald,
Luxembourg
Tel : (+352)  27 99 27 19
Tel : (+33) 6 16 83 24 94
Gsm : (+352) 621 178 677
Mail : contact@carsonline.lu
 
 
Orange Blue Green